EQUIPE
Station, c’est un collectif initié par Marie Noble et co-fondé par 6 ex-collègues devenus partenaires. Il s'est ouvert en 2019 à de nouvelles énergies et l'équipe s'est élargie.
Il est composé d'experts en stratégie, management et communication de projets culturels et citoyens.
Une équipe souple qui partage un ADN commun.
Selon les besoins, nous serons parfois seuls, parfois nombreux. Et nous pouvons également nous entourer d'experts extérieurs. C'est votre projet qui en décidera !
leS MEMBRES DU COLLECTIF













Stratégie // Management d'équipes et de projets
Photo : Barbara Iweins
Germaniste et philosophe de formation, mes premières expériences professionnelles m'ont vite confrontée aux réalités des mondes culturel et politique.
Ces acquis, je les ai fait fructifier au profit du projet "Mons 2015, Capitale européenne de la Culture " que j'ai vécu en tant que Commissaire adjointe artistique, du début à la fin d'une passionnante aventure saluée comme exemplaire par le public, la presse et la Commission européenne.
Là, j'ai appris à bâtir une stratégie novatrice avec mon équipe et de nombreux partenaires européens.
J’ai affiné cette expertise à Bozar, en coordonnant les projets artistiques multidisciplinaires.
Aujourd’hui, j’accompagne la création et l’organisation de projets culturels et citoyens originaux, multidisciplinaires et territoriaux.
Philippe Dethier
Production événementielle, logistique, administration et finance
Mon diplôme universitaire de gestion d’entreprise en poche, je suis tombé un peu par hasard dans le monde de la grande distribution. Cette première expérience avec quelques grands noms du secteur m’a permis de forger mes premières armes, principalement dans la gestion du personnel.
Après quelques années, ma soif d’aventures et de liberté m’a conduit à m’associer au développement de la société Dyncomm, qui, à cette époque, était principalement connue pour son expertise en communication hors média.
Nos différentes rencontres et expériences nous ont menés à nous investir sur Mons 2015 Capitale européenne de la Culture. Ce moment charnière nous a permis de nous intéresser au secteur qui pour nous n’était pas une évidence.
Aujourd’hui, fort de ces expériences en tous genres, je mets mes compétences en gestion administrative, financière mais également en production événementielle à disposition de Station.
Coach & designer de projets
10 ans d'arpentage au service de la création théâtrale nationale et internationale.
4 ans de réseautage culturel territorial et de gestion de projets pour l'ambitieuse Mons 2015, Capitale européenne de la Culture.
Une expérience de terrain qui m'amène aujourd'hui à mettre une expertise "couteau-suisse" et un réseau dense au service de projets culturels, associatifs et citoyens.
Coach, designer et facilitatrice, j'accompagne mes partenaires tant dans la concrétisation de leurs idées, la cohésion de leurs équipes que dans leur réalisation sur le terrain.
Engagée dans la Transition, mon approche est écosystémique, permaculturelle et résolument collaborative!
Photo : David Bormans
Spécialiste en communication culturelle
J'ai étudié les langues et littératures romanes. Le hasard m’a d’abord conduit vers le métier d’attachée de presse au manège.mons, scène transfrontalière.
Après trois années au Grü/scène expérimentale installée à Genève (Suisse), je rejoins l’équipe de la future Capitale européenne de la Culture comme responsable du projet littérature.
En 2013, je deviens la directrice de la communication de Mons 2015. Aujourd’hui, je suis en charge du service de communication de Mars – Mons arts de la scène, suis intervenante à l’Université de Dunkerque et contribue en tant qu’experte en management et stratégie de communication à divers projets.
Photo : David Bormans
Marketing & communication // Sponsoring
Dès 2013, détenteur d’un diplôme en Sciences politiques, j'ai géré l’ensemble des partenariats privés et publics de Mons 2015.
Au cours de cette expérience et notamment à travers la création du Club Mons 2015 Entreprises, j'ai suscité l’intérêt du monde économique pour la culture et l’intérêt du monde culturel pour le secteur économique.
Cette expérience m'a donné l’envie de créer de nouvelles aventures au sein de ma société Dyncomm que j'ai fondée en 2010.
La société a profité de cette expérience nouvelle pour ajouter à son expertise d’ organisation événementielle de grande envergure une dimension territoriale et institutionnelle.
Journaliste entreprenante
Romaniste de formation, j' ai commencé ma carrière selon mon rêve : dans un journalisme « engagé ». J'ai appris le métier à Nantes au sein d’une radio à la ligne éditoriale européenne, à Kinshasa (RDC) comme secrétaire de rédaction du premier magazine lifestyle congolais et à Bruxelles au sein de la Fédération Européenne des Journalistes.
A 24 ans, je deviens responsable des relations presse de Mons 2015.
Au terme de cette belle aventure, j'embarque pour Rabat (Maroc) avec l’Agence belge de développement (Enabel). De là-bas, j'écris aussi des articles (Le Soir, 24h01) et produit des reportages radio pour la RTBF. A mon retour, je me lance comme journaliste et consultante indépendante.
Actuellement, je travaille, entre autres, avec la Bibliothèque royale de Belgique et la revue 24h01. J'ambitionne de mettre sur pied Utopaton, mon grand projet pour changer le monde (ou du moins, essayer).
Auteur jeunesse, directrice artistique et journaliste
Scénographe et graphiste
Chargée de projets, production et relations publiques, cantatrice
tel : +33 6 74332740
tel : +32 478 44 05 92

mladen BUNDALO
Curateur, artiste plasticien, expert art et société
Développeuse de lieux culturels atypiques, experte en territoire
Fertilisatrice de projets 'Culture & Numérique'
tel : +32 498 92 01 24
tel : +32 470 10 53 00
tel : +32 497 82 23 19
Project Manager en diplomatie culturelle & relations internationales
tel : +32
Curatrice d'expositions, muséographe, agitatrice d'émotions et de curiosité
tel : +32 476 02 03 89
